Le blogue

La région des Laurentides annonce ses priorités dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR)

Nestor organise fièrement aujourd’hui la conférence de presse de la ministre Christine St-Pierre et du président de la Table des préfets de la région des Laurentides, le préfet Bruno Laroche lançant les priorités de la région dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR)

L’événement a attiré plusieurs médias de par la présentation de son contenu et une image visuelle professionnelle !

 

Revue de presse

ACCÈS Journal des Pays-d’en-Haut (4 juillet 2017). Les Laurentides se préparent à dévoiler leurs projets

Chambre de commerce et d’instries Thérèse-de-Blainville (18 juillet 2017). 2,4 millions de dollars pour soutenir le développement des Laurentides

Journal Le Nord (30 juin 2017). Les cinq priorités des Laurentides sont connues

Nord-Info (19 juillet 2017). 2,4 millions de dollars pour soutenir le développement des Laurentides

 

***

 

À l’occasion d’un événement de presse réunissant les préfets et les directeurs généraux des MRC de la région des Laurentides, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, madame Christine St-Pierre ainsi que le président de la Table des préfets des Laurentides, monsieur Bruno Laroche, ont dévoilé les priorités de la région dans le cadre du Fonds d’Appui au Rayonnement des Régions (FARR), financé par le Gouvernement du Québec.

Ces priorités englobent l’aspect économique, l’attachement à la région, les services à la population, la gestion équilibrée du territoire et la question du transport. Les cinq grandes orientations régionales sont issues du Plan de développement des Laurentides 2014-2019 confectionné à la suite d’une grande consultation tenue par l’ancienne Conférence régionale des élus (CRÉ). En plus des cinq grandes priorités, le comité directeur a repris les actions à privilégier du plan de la CRÉ.

Le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) a été annoncé par le gouvernement du Québec lors du budget 2017-2018. À terme, le FARR disposera d’un budget annuel de 100 M$ pour financer plusieurs projets de développement régional au Québec. Pour 2017-2018, 30 M$ sont répartis entre les régions à l’exception du Québec et Montréal qui ont des enveloppes budgétaires distinctes.

***

 

Galerie photos

 

Date de publication:
15 juin 2016
Réalisations de Nestor