L'approche

« La magie des relations publiques s'opère lorsque notoriété, confiance et engagement se rencontrent. »

Un monde en changement

Les relations publiques ont beaucoup évolué au cours des dernières années. D’abord incarnées par la communication dite traditionnelle, elles sont aujourd’hui bouleversées par l’émergence des communications numériques. Les interactions entre citoyens, entre les citoyens et les entreprises, ou encore entre les citoyens et les décideurs publics ne sont plus les mêmes.

Les citoyens sont aujourd’hui plus informés et plus engagés que jamais. Ils veulent, avec raison, savoir pour qui et pour quoi ils votent, ce qu’ils mangent, pour qui ils travaillent, à quelles conditions, ce qu’ils achètent, etc. Ils sont au cœur de l’action citoyenne, de la mobilisation, et de la revendication. Cette nouvelle réalité, qui s’inscrit dans une ère numérique où tout se déroule rapidement, impose des impératifs de gestion, de positionnement et d’analyse différents, renouvelés, durables et éthiques.

Chez Nestor Stratégie, nous donnons aux décideurs ainsi qu’aux organisations les outils pour être vus, entendus, écoutés et, bien sûr, compris. Nous les aidons en concevant leur stratégie, en les accompagnant dans sa mise en œuvre et en analysant ses résultats pour assurer la durabilité et la solidité de leur ancrage dans leur milieu et des liens qui les unissent aux autres.

Notre distinction : Une perspective unique et sensible des environnements

Le Cabinet de Nestor est formé de politologues qui placent au coeur de leur analyse la question sociale, les rapports de forces et les défis stratégiques. L’équipe saisit rapidement les enjeux, ce qui lui permet de naviguer habilement au sein d’écosystèmes complexes.

Son approche repose donc sur l’équilibre de deux réalités :